Découvrez en plus sur nous!

 

Alexandra

Contrôleuse au trafic maritime, superviseuse

 

MARTA

Contrôleuse au trafic maritime en formation

 

DEVIN

Contrôleur au trafic maritime

J’ai été embauché comme spécialiste des affaires électroniques immédiatement après avoir obtenu ma maîtrise en informatique. Il s’agissait de mon premier emploi au Canada.

Mon rôle consiste à fournir du soutien pour deux sites Web de la CGVMSL : www.voiemaritime.ca et www.auth2o.com. Cela concerne différents aspects comme la maintenance du serveur Web, le contrôle et la sauvegarde du système, les problématiques en matière de sécurité, l’administration de la base de données, la programmation Java, la conception de pages Web, la mise à jour de contenu Web et la diffusion générale de courriels.

Je travaille au siège social situé à Cornwall. Cette ville m’offre une qualité de vie que je ne pourrais retrouver ailleurs.  Ce que j’aime le plus ici est le peu de trafic : je mets seulement 10 minutes pour aller travailler, magasiner ou pour aller à la pêche!

Après avoir travaillé plus de 20 ans comme électromécanicien, j’ai joint la CGVMSL à titre d’éclusier métier et je suis maintenant électricien, systèmes de contrôle.

Je m’occupe de l’installation, de la réparation, de l’entretien, de l’inspection et du diagnostic des systèmes de contrôle électrique, en utilisant des instruments de mesure et des dispositifs électroniques. Après la saison de la navigation, je collabore avec le groupe d'entretien électrique pour divers projets jusqu’à l’ouverture de la saison suivante. J’ai pu participer au projet du renouvellement des systèmes de contrôle électrique aux écluses 3 et 4 à Beauharnois. Ce fut une expérience très gratifiante.

La CGVMSL partage les valeurs fondamentales de ses employés. Elle offre une formation sur place et encourage les employés à développer leurs compétences dans l’objectif de créer un environnement qui inspire le succès.

J’ai joint la CGVMSL à titre de gestionnaire et cette opportunité de carrière avait suscité mon attention puisqu’elle était dans un domaine que je ne connaissais pas et pour un poste proposant de vastes possibilités.

Cela m’a permis de travailler dans chacune des trois régions administratives de l’entreprise. L’expérience a été très enrichissante tant du point de vue professionnel que du point de vue personnel. 

Comme j’aime les défis et apprendre de nouvelles choses, la CGSMSL me donne cette variété dont j’ai besoin. 

Au cours de mes nombreuses années au sein de l’organisation, j’ai gravi les échelons et acquis de nouvelles connaissances qui m’ont servi à obtenir un des postes de directrice générale au sein de l’équipe de l’exploitation. 

Bienvenue, veuillez remplir les informations ci-dessous et télécharger les documents